VAE
Choisissez votre futur !
Modalités VAE
Cliquez sur les aperçus afin de consulter la fiche plus en précision
VAE Modalités
Conditions spécifiques et prérequis Un an d’activité professionnelle (1650h) dans la fonction en tant que salariée, non salariée ou bénévole
1ère étape : Etude de la faisabilité du projet Evaluer avec le candidat son projet VAE (objectifs professionnels) et son expérience professionnelle (nature et pertinence des acquis, durée d’activité).
2ème étape : Obtenir la recevabilité Aide à la constitution du livret : Aide à la constitution du contenu des missions et des documents annexes (certificats de travail, bulletins de salaires…).
3ème étape : Elaboration du livret 2 Explication détaillée du référentiel, apport d’une méthode de travail. Entretien sur le parcours professionnel du candidat pour sélectionner les expériences les plus pertinentes selon le référentiel du diplôme. Explication et approche pédagogique pour la rédaction et rassembler les annexes. Relectures pour vérifier la cohérence des réponses et commentaires. Disponibilité pour répondre aux questions entre deux entretiens. Relecture finale du livret 2 et vérification des annexes avant l’envoi. L’accompagnement est individualisé. Si vous avez choisi le forfait illimité jusqu’à obtention du diplôme : Notre accompagnement est en illimité (pas de plafond d’heure) et jusqu’à obtention du diplôme (pas de renouvellement de financement s’il vous manque des modules lors du premier passage, nous continuons ensemble pour redéposer et passer devant un jury)
4ème étape : Epreuve orale de soutenance du livret 2 Les points forts et les points faibles du dossier sont pris en compte pour préparer l’entretien du candidat avec le jury. Préparation aux types de questions susceptibles d’être posées par le jury, plusieurs simulations sont prévues: gestion du stress, adoption de la bonne posture, mise en valeur des acquis et gestion du temps.
L’entretien post-jury Il s’agit de faire le point sur l’entretien et les retours du jury, puis de faire un débriefing suite aux résultats.
Une attestation de formation est également adressée par courrier ou remise en mains propres au candidat conformément à l’article L6353-1 du Code du travail.
GESTION DES ABANDONS vae En cas d’absence justifié la session sera reportée et un délai sera accordé pour que le stagiaire puisse reprendre son parcours de formation ultérieurement. Un nouveau calendrier prévisionnel sera envoyé au stagiaire par courriel. Il tiendra compte du délai demandé par le stagiaire pour reprendre sa formation dans les meilleures conditions. Les sessions prévues avec le formateur/tuteur pourront être reprogrammées sans limite de temps dès lors que le stagiaire aura clairement exprimé sa volonté de terminer sa formation (un avenant à la convention de formation pourra être signé entre les parties pour modifier les dates prévues initialement). En cas d’absence injustifiée à une session (entretien téléphonique ou en présentiel) au bout de 10 jours ouvrés, l’abandon de la prestation est qualifié. Le stagiaire, le client et le financeur sont informés sous 72 heures après la qualification de l’abandon, par téléphone et/ou par courriel. La prestation est alors facturée selon les conditions prévues. Les cas d’absentéisme et d’abandon sont relatés dans la convention de formation et les conditions générales de vente pour définir quelles sont les modalités, notamment financières, dans l’un et l’autre cas.
Ce que disent les chiffres
+0
formés
+0
de satisfaction
+0
de taux de réussite